PlaisanceTréboul Port-Rhu voit son équipage grandir
L’association Plaisance Tréboul Port-Rhu (PTPR) a tenu son assemblée générale, samedi, à la Maison du nautisme. Les effectifs passent de 87 adhérents en 2023 à 125 membres en 2024, soit une progression de 44 %. 78 membres de l’association sont des propriétaires de bateaux, amarrés au port de Tréboul ou au Port-Rhu. Cette augmentation spectaculaire est à nuancer et à mettre en rapport avec une nouvelle cotisation que nous proposons pour les couples et donc l’intégration de conjoints dans nos effectifs,a tempéré Pascal Morvan le président de PTPR.
Variété des activités
En ouverture de séance, l’assemblée a eu une pensée pour Joseph Flircau, membre d’honneur de l’association, décédé en avril 2024. Tout au long de l’année, l’association a proposé des activités variées comme des conférences, des sorties en mer, des visites, des ateliers. Gérard Ozenfant a ainsi animé des ateliers de mécanique.
Martine Morvan a proposé « La Popote des godailles », des ateliers pour cuisiner les produits de la mer.
Samedi, Corinne Audigane coprésidente de la Fédération maritime de la baie de Douarnenez, a présenté les activités de son association et le guide des ports2025. Nikolaz Le Vot-Bovy, le directeur du port de plaisance, est intervenu pour répondre aux questions des plaisanciers. Lestravaux dedragagedu port deTréboul initialement programmés en février seront reportés au mois de novembre 2025. Une des zones prévue pour stocker les boues n’étant pas classée Installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE). Lionel Picart, Jean-Louis Quémener, Olivier Corbel, Alain Le Bihan, René Doaré ont été reconduits au conseil d’administration. L’association a demandé à la Fédération des pêcheurs plaisanciers un quota de pêche au thon rouge.