
Pléneuf-Val-André - Un nouveau président prend les rênes du yacht-club
René Couapault, président du yacht-club du Val-André (YCVA) depuis trois ans, avait prévenu les membres du yacht-club : il ne souhaitait pas se représenter pour ce poste. C’est Bertrand Saigault, vice-président depuis un an, qui le remplace. L’YCVA tourne autour de 80 membres. Deux nouveaux ont rejoint le conseil d’administration en ce début d’année, à savoir Charles Gloannec et Vincent Forest.
Les traditionnelles régates du club auront lieu du 29 au 31 mai, pour les Trois jours d’Armor, entre Dahouët et Jersey ; la régate des 40 miles, dans la baie, le 23 août et le Duo d’Armor, entre Saint-Quay et Dahouët, dont le club est chargé de l’organisation cette année, les 20 et 21 septembre.
Depuis quelques années, des sorties découvertes, permettant d’accueillir et de faire connaître la pratique de la voile en habitable, sont régulièrement organisées « en fonction de la météo et de la disponibilité des membres », insiste le nouveau président. « Un moyen, pour l’YCVA, de se fédérer et de se faire connaître. »
Renseignements : sur le site www.ycva22.fr